Vous n'êtes pas identifié(e).
toujours mon problème avec l'anglais j'ai essayé fsck.....j'ai dû réinstaller:-) Comme dab. Merci quand-même
Hors ligne
<p>Peux-tu nous donner :
1/ la commande passée
2/ ton message d'erreur
3/ le compte utilisé
4/ le résultat de echo $PATH avec le compte utilisé (point 3 de mes questions)
LeDub qui pense qu'une réinstallation d'une Debian pour un problème de fsck est un peu léger !!
« Ne doutez pas qu'un petit nombre de personnes déterminées puisse changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça.»
Margaret Mead
---
VeoSearch est un moteur de recherche solidaire qui permet de financer des projets associatifs de développement durable par vos recherches Internet. Utilisez-le !!!
Hors ligne
LeDub qui pense qu'une réinstallation d'une Debian pour un problème de fsck est un peu léger !!
Je vous sens un peu imberbe ces temps-ci Maître
On en revient tout de même au PATH ...
Usti
Faut pas énerver un tigre ...
Hors ligne
commande passée:fsck, j'ai eu une fenêtre d'avertissement par rapport à une partition montée et c'est là que j'aurais dû m'arrêter le reste et bien c'est un kernel panic /sbin/init quelque chose comme ça quand j'ai rebooté et quand j'ai réinstallé j'ai fouiné avec l'outil de partitionnement et j'ai vu que ma partition était plus ext3 mais ext2
mais c'est ma fôte je suis peut-être un peu trop tordu:-o
Hors ligne
toujours mon problème avec l'anglais j'ai essayé fsck.....j'ai dû réinstaller:-) Comme dab. Merci quand-même
Tu sais, il existe des tas de commandes qui peuvent te casser un Linux si elles ne sont pas correctement utilisées (exemple sous root : rm -rf /* ). Tu n'es pas obligé de toutes les essayer.
Pourquoi est-ce que tu nous parles de l'anglais ? Dans tout bon moteur de recherche, tu peux spécifier la langue que tu souhaites pour les articles trouvés.
Armen, pas très curieux, qui n'a jamais lancé de fsck en manuel en 9 ans d'utilisation de Linux (Mandrake, Debian, Red Hat LE AS) et 3 ans d'utilisation de FreeBSD.
[edit] il ne faut pas lancer fsck sur des partitions non actives (non montées en lecture/écriture au moins) ?
Tu avais des problèmes pour essayer de les corriger avec un fsck ?
[/edit]
Dernière modification par armen (22/02/2007 18:00:48)
"La grandeur d'un métier est peut-etre, avant tout, d'unir des hommes : il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines." Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
Salut lapomme.
Nan, ta partition n'a pas été transformée en ext2. En fait, ext3 n'est qu'un ext2 à qui ont a ajouté qques petites choses sympathiques (comme la journalisation).
Donc, certain outils de partitionnement voient les patitions ext3 comme des partoches ext2...
Maintenant, je ne suis pas convaincu qu'il faille tout réinstaller un système après un krenel panic...
++
[email protected]
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222
Hors ligne
Je vous explique. C'est par hasard et à force d'essayer et voyager dans le système que j'ai compris(un peu) à quoi servaient tasksel et aptitude alors peut-être que je fais des erreurs grâââves quand j'installe. A chaque fois j'ai des "ouïe aïe quelque chose s'est mal passé, tentative de récupération" et j'ai chaque fois des paquets qui récalcitrent.Je vais donc dans ces paquets pour voir s'il y a des conflits ou des choses comme ça, y a rien et ça veut pas. La dernière installation: le message qui défile àu démarrage me signale modprobe fatal error et dedans il y a shpchp et pciehp mais ça défile alors j'ai pas le temps de lire le détail et je ne retrouve pas ceci quand je fais dmesg chuis coincé. Quand le système de base est installé, je redémarre, je vais dans aptitude env gnome j'installe gnome je redémarre j'installe gdm x-window xfree86 x automation je redémarre et la lumière fut. Alors est-ce qu'il y a une procédure TRES précise à suivre et est-ce que je suis totalement à côté?La patience est père des ventrus et je suis grassouillet!:-)
Hors ligne
Oulala ... tout ceci me semble bien compliqué Moi je lance le CD net-install, je tapotte deux-trois trucs, et zou, après une bibine j'ai un système fonctionnel avec xorg et tout le toutime qui marche .
Après aptitude est la seule interface que j'utilise pour mettre à jour / installer les paquets (en console dès que ça touche xorg ).
Bon, il faut dire aussi que je suis à demi-barbu ... ça c'est l'effet rouflaquettes
Usti
Dernière modification par ustilago (23/02/2007 16:28:23)
Faut pas énerver un tigre ...
Hors ligne
Merci, si me vient pas d'autres conseils, j'essaierai cela.
Hors ligne
Franchement, une méthode trés précise il n'y en a pas. Moi perso, je fais un peu comme ustilago, mais au lieu d'installer tout au début j'installe le systeme de base suivis d'un apt-get install (kde|gnome|xfce4)
Ce qu'il y a de bien avec les standards, c'est qu'il y en a beaucoup entre lesquels choisir.
Hors ligne
Merci. Il semblerait que ma dernière installation daigne tenir ou alors suis-je devenu moins téméraire?La lassitude des expériences peut-être?:-O
Hors ligne
J'avais effectivement un problème avec ma collection de cédéroms, en téléchargeant directement.........
Ça marche!!! Merci pour votre patience
Lapomme qui aime les verres.
Hors ligne
ça y est, j'en ai refait une bonne!!! J'avais plus de GRUB alors j'm'ai dit qu'il devait bien y avoir quelque chose sur le cd n°1 de Sarge. J'ai donc démarré sur le cd d'installation et à la 1ère opportunité j'ai selectionné "revenir en arrière"
puis "exécuter le shell"........J'ai trouvé sous /sbin "fsck.ext3". J'ai donc tapé la commande fsck.ext3 /dev/discs/disc0/part2 (ben oui, j'en ai fait 2)"enter".......et le GRUB refut. J'ai donc rebouté le boot HiHiHi!!!
MAIS.......voilà le monstre qui me dit "kernel panic:Attempted kill init! Quoi moi y en a pas fait?:-(
Hors ligne
euh...j'ai pas tout compris à l'origine de ton problème ni comment tu l'as provoqué...
Tu peux réouvrir un autre fil de discution tout neuf pê ?
ceci dit, fsck.ext3 permet de faire une vérification (et parfois de réparer certaines erreur) de santé de ta partition...
[email protected]
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222
Hors ligne
Je ne sais pas bien non-plus mais j'ai eu plusieurs fois des problèmes en installant des mises-à-jour et j'ai fini par devoir regraver le cd Sarge n°6 qui me provoquait un m...dier épouvantable.J'ai pas encore bien compris ce qui me provoque le bazard avec les mises à jour.J'ai pas compris non-plus pourquoi fsck.ext3 me répare le GRUB et j'ai quand-même un "kernel panic"?????
Hors ligne
Bonjour Lapomme,
Tes déboires viennent bien sûr du fait que tu ne comprends pas comment fonctionne le système. Alors pour lancer un fsck (plus l'option que tu veux, fsck.ext3 si ext3 est le format de ta partition) tu dois le faire sur une partition non montée. Mais comme tu dois lancer un OS pour pouvoir lancer la commande, forcément y'a quelque chose qui ne va pas.
Donc, soit tu démarres la distro numéro 1 et tu fais un fsck sur la distro numéro 2 qui est installée ailleurs sur le disque dur, et qui elle n'est pas montée (la commande "mount" te permet d'afficher les périphériques qui sont montés), soit tu démarres un Live CD (léger, comme le live CD de GParted par exemple) et tu peux faire un fsck. Si le live CD est un Ubuntu ou autre, Knoppix... assures-toi que les distros installées ne sont pas montées, avec la commande "umount" suivie de l'option "-a" pour "all", ce qui veut dire : "démontes tout ce qui peut l'être").
Et maintenant, la documentation à lire en priorité, toute en français, pour comprendre le système Gnu/Linux :
http://www.slyunix.org/documentation/co … min&chap=0
http://www.slyunix.org/documentation/co … ell&chap=0
et pour les télécharger là :
http://www.slyunix.org/download/telechargement.php
Hors ligne
Bonjour Lapomme,
Tes déboires viennent bien sûr du fait que tu ne comprends pas comment fonctionne le système. Alors pour lancer un fsck (plus l'option que tu veux, fsck.ext3 si ext3 est le format de ta partition) tu dois le faire sur une partition non montée. Mais comme tu dois lancer un OS pour pouvoir lancer la commande, forcément y'a quelque chose qui ne va pas.Donc, soit tu démarres la distro numéro 1 et tu fais un fsck sur la distro numéro 2 qui est installée ailleurs sur le disque dur, et qui elle n'est pas montée (la commande "mount" te permet d'afficher les périphériques qui sont montés), soit tu démarres un Live CD (léger, comme le live CD de GParted par exemple) et tu peux faire un fsck. Si le live CD est un Ubuntu ou autre, Knoppix... assures-toi que les distros installées ne sont pas montées, avec la commande "umount" suivie de l'option "-a" pour "all", ce qui veut dire : "démontes tout ce qui peut l'être").
J'ai donc démarré sur le cd d'installation et à la 1ère opportunité j'ai selectionné "revenir en arrière"
puis "exécuter le shell"........J'ai trouvé sous /sbin "fsck.ext3". J'ai donc tapé la commande fsck.ext3 /dev/discs/disc0/part2
C'est bien ce qu'il a fait
Dernière modification par Tihz (25/07/2007 09:20:35)
Ce qu'il y a de bien avec les standards, c'est qu'il y en a beaucoup entre lesquels choisir.
Hors ligne
Hum! Mélodie, ça veut pô connecter tes liens:-(
Hors ligne