Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Ma question n'est pas spécifique à la Debian mais peut servir sous Debian (c'est mon cas)...
Je souhaite configurer une machine à IP fixe comme serveur DNS pour un nom de domaine. Lors de l'enregistrement du nom de domaine, le fournisseur me demande 2 DNS. Le DNS primaire, c'est le mien, avec mon IP. Mais pour le DNS secondaire ?
Est-ce que je peux indiquer le DNS auquel serait raccordé ma machine en temps nomal (sans serveur DNS propre) ? Dans ce cas, dois-je prévenir l'administrateur de ce serveur DNS ou bien la "propagation" se fera automatiquement ? (je n'ai pas tellement envie de me frotter à l'administration et ses lenteurs ; mais s'il le faut, je le ferai )
Ou bien suis-je obligé de prendre le DNS du fournisseur de nom de domaine ?
Merci d'avance.
Jean-Etienne
Hors ligne
Je pense qu'ils veulent le DNS esclave de ton nom de domain. Si tu n'en as pas n'indique rien. En fait, ils demandent qui seras interrrogé pour la resolution des noms de ton domaine. Et si ton DNS Primare tombe, ils rediirige vers le Secondaire.
En tout cas, c'est comme ça que je le voie.
Hors ligne
Salut,
Je pense comme toi soledad. Le DNS secondaire est le DNS qui est interroger quand le primaire n'est pas à même de repondre c'est donc un dns de secours je crois que à ce niveau tu peux entrer l'adresse de tout DNS que tu connais il te suffit de connaitre l'adresse de ce dernier et que sont interrogation ne soit pas bloquer par un quelconque firewall
Un jour, Un jour ...
Hors ligne
Pages : 1